Usagi Cafe, les cafés à lapin du Japon
Usagi Cafe
Vous vous souvenez j’avais déjà fait un article sur un Neko Cafe (que vous pouvez retrouver ici si ça vous dit). Et bien un Usagi Cafe c’est la même chose sauf qu’au lieu de boire votre thé ou votre jus de fruit accompagné de chats vous êtes ici entouré de lapins.
Dans un Neko Cafe les chats sont libres de se déplacer librement par contre ici les lapins qui ne sont pas avec des clients reste en cages parce que sinon soit ils se battent soit ils se reproduisent. Donc quand on vous remet un lapin faites attention à le surveiller un minimum pour pas qu’il fasse un petit au lapin à celui de votre voisin. Vous pouvez évidemment choisir le lapin que vous voulez et l’échanger à tout moment. On vous donnera aussi de quoi nourrir les lapins avec un peu de carotte et de salade.
Comment ça marche?
Ce sont les mêmes règles que pour le Neko Cafe. A l’entrée on choisit le temps que l’on va rester et une boisson. On nous explique aussi quelques règles simple et logique à respecter: ne pas jeter et secouer les lapins, ne pas leurs donner de sucreries, ne pas utiliser de flash pour les photos etc… Une fois l’explication des règles terminées il est temps de faire la connaissance des lapins. Il y en a au moins une vingtaine de plusieurs races différentes, vous en trouverez surement un qui vous feras craquer.
Sur la vidéo c’est quel Usagi Cafe?
Nous sommes allé au Usagi Cafe Ra.a.g.f (Rabbit and grow fat) qui se trouve dans un appartement dans le quartier d’Harajuku. Retrouvez l’adresse et les heures d’ouverture sur le site web: http://raagf.com/shop/harajuku/.
alimnoo.com
Bonjour!
Çà ne doit pas être évident de tenir à la fois le lapin tout en sirotant son café! Le concept est en tout cas original pour passer un bon moment en famille.
Marco
Salut alimnoo si on est deux il y a pas de problème
Oui c’est sympa je pense que y aller avec des enfants c’est top.
Alene
Beau blog de voyages déjà! J’ai eu beaucoup de plaisir à parcourir les articles même si je n’ai pas pu tous les lire. J’aimerai savoir, d’où vient ce concept d’allier animal et restauration? C’est récent?
Alene Articles récents…News de la vie en entreprise
Marco
Bonjour Alene merci pour ton message qui me fait très plaisir
Les Japonais ils ont une imagination débordante, ça m’étonne pas qu’il y est à Tokyo des Neko cafe et des Usagi Cafe. D’ailleurs il y a aussi des cafés au Japon avec des hiboux ou bien des serpents. Ca fait déjà quelques années que ça existe.
Ici Laos Cambodge
C’est vraiment surprenant comme concept ça peut aider les personnes qui n’ont pas d’animaux et qui les apprécie pour passer un moment avec eux^^
Ici Laos Cambodge Articles récents…Voyager malin grâce à sa voiture
Marco
Salut Rattana,

Oui c’est exactement ça. Dans certains logements à Tokyo il est interdit d’avoir des animaux de compagnie que ce soit des lapins ou bien même des chats. Du coup grâce aux Neko Cafe et aux Usagi Cafe, les personnes qui le souhaite peuvent passer un moment avec leurs animaux préférés
Marco Articles récents…Séjour en Côte d’Azur
Cédric @ Pixels du bout du monde
Salut Marco,
je connaissais les Neko Cafés, mais les Usagi Cafés… C’est une découverte. Pour moi qui suis allergique aux chats, ce serait une bonne alternative. ^^
Cédric @ Pixels du bout du monde Articles récents…Prague en une semaine : le top 5 des Pixels
Marco
Oui c’est sympa, il y a aussi des café avec des hiboux et d’autre avec des serpents. En Corée du Sud il y en a un avec des moutons.
Florence - Blog Voyage
Je connaissais les Neko Cafes mais pas les bars à lapins !!! Super sympa comme concept ! J’irai surement faire un tour dans l’un d’entre eux lors de mon prochain séjour au Japon !
Florence – Blog Voyage Articles récents…Trésor du Luberon : les Bories & Spa