• google plus
  • youtube
  • Vimeo
Usagi Cafe, les cafés à lapin du Japon Reviewed by Momizat on . Usagi Cafe Vous vous souvenez j'avais déjà fait un article sur un Neko Cafe (que vous pouvez retrouver ici si ça vous dit). Et bien un Usagi Cafe c'est la même Usagi Cafe Vous vous souvenez j'avais déjà fait un article sur un Neko Cafe (que vous pouvez retrouver ici si ça vous dit). Et bien un Usagi Cafe c'est la même Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » 100% Japon » Usagi Cafe, les cafés à lapin du Japon

Usagi Cafe, les cafés à lapin du Japon

Usagi Cafe

Vous vous souvenez j’avais déjà fait un article sur un Neko Cafe (que vous pouvez retrouver ici si ça vous dit). Et bien un Usagi Cafe c’est la même chose sauf qu’au lieu de boire votre thé ou votre jus de fruit accompagné de chats vous êtes ici entouré de lapins.

Dans un Neko Cafe les chats sont libres de se déplacer librement par contre ici les lapins qui ne sont pas avec des clients reste en cages parce que sinon soit ils se battent soit ils se reproduisent. Donc quand on vous remet un lapin faites attention à le surveiller un minimum pour pas qu’il fasse un petit au lapin à celui de votre voisin. Vous pouvez évidemment choisir le lapin que vous voulez et l’échanger à tout moment. On vous donnera aussi de quoi nourrir les lapins avec un peu de carotte et de salade.

Comment ça marche?

Ce sont les mêmes règles que pour le Neko Cafe. A l’entrée on choisit le temps que l’on va rester et une boisson. On nous explique aussi quelques règles simple et logique à respecter: ne pas jeter et secouer les lapins, ne pas leurs donner de sucreries, ne pas utiliser de flash pour les photos etc… Une fois l’explication des règles terminées il est temps de faire la connaissance des lapins. Il y en a au moins une vingtaine de plusieurs races différentes, vous en trouverez surement un qui vous feras craquer.

Sur la vidéo c’est quel Usagi Cafe?

DSC01301

 

Nous sommes allé au Usagi Cafe Ra.a.g.f (Rabbit and grow fat) qui se trouve dans un appartement dans le quartier d’Harajuku. Retrouvez l’adresse et les heures d’ouverture sur le site web: http://raagf.com/shop/harajuku/.

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l'auteur de ce blog de voyage. J'espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à m'écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 135

Commentaires (9)

  • alimnoo.com

    Bonjour!
    Çà ne doit pas être évident de tenir à la fois le lapin tout en sirotant son café! Le concept est en tout cas original pour passer un bon moment en famille.

    Répondre
  • Alene

    Beau blog de voyages déjà! J’ai eu beaucoup de plaisir à parcourir les articles même si je n’ai pas pu tous les lire. J’aimerai savoir, d’où vient ce concept d’allier animal et restauration? C’est récent?
    Alene Articles récents…News de la vie en entrepriseMy Profile

    Répondre
  • Marco

    Bonjour Alene merci pour ton message qui me fait très plaisir :-)
    Les Japonais ils ont une imagination débordante, ça m’étonne pas qu’il y est à Tokyo des Neko cafe et des Usagi Cafe. D’ailleurs il y a aussi des cafés au Japon avec des hiboux ou bien des serpents. Ca fait déjà quelques années que ça existe.

    Répondre
  • Ici Laos Cambodge

    C’est vraiment surprenant comme concept ça peut aider les personnes qui n’ont pas d’animaux et qui les apprécie pour passer un moment avec eux^^
    Ici Laos Cambodge Articles récents…Voyager malin grâce à sa voitureMy Profile

    Répondre
    • Marco

      Salut Rattana,
      Oui c’est exactement ça. Dans certains logements à Tokyo il est interdit d’avoir des animaux de compagnie que ce soit des lapins ou bien même des chats. Du coup grâce aux Neko Cafe et aux Usagi Cafe, les personnes qui le souhaite peuvent passer un moment avec leurs animaux préférés :-)
      Marco Articles récents…Séjour en Côte d’AzurMy Profile

      Répondre
  • Cédric @ Pixels du bout du monde

    Salut Marco,
    je connaissais les Neko Cafés, mais les Usagi Cafés… C’est une découverte. Pour moi qui suis allergique aux chats, ce serait une bonne alternative. ^^
    Cédric @ Pixels du bout du monde Articles récents…Prague en une semaine : le top 5 des PixelsMy Profile

    Répondre
  • Florence - Blog Voyage

    Je connaissais les Neko Cafes mais pas les bars à lapins !!! Super sympa comme concept ! J’irai surement faire un tour dans l’un d’entre eux lors de mon prochain séjour au Japon !
    Florence – Blog Voyage Articles récents…Trésor du Luberon : les Bories & SpaMy Profile

    Répondre

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page