Melaka en Malaisie
En route pour Melaka
Après un long séjour à Kuala Lumpur il est temps d’aller à Singapour mais avant ça nous nous sommes arrêté en chemin une journée dans la ville de Melaka.
Pour y aller depuis Kuala Lumpur, il faut prendre un bus depuis le terminal de bus TBS. Prix du ticket 10 MYR (2,30 euros). On était samedi et c’était gavé de monde. Normalement le trajet se fait en 2H30 mais il y avait tellement de bouchon qu’on a bien mis une heure de plus.
Pour visiter Melaka, Leane qui logeait dans le même appart que nous à Kula Lumpur s’est joint à nous. Elle a fait l’aller-retour dans la journée.
Une fois arrivée à la station de bus de Melaka on a pris un taxi jusqu’à notre logement parce que pour les bus publics il y avait une queue énorme et qu’on avait qu’une après midi pour visiter la ville.
Normalement la course de taxi coute entre 15 et 20 MYR mais ce jour là ça nous a couté 25 MYR (5,73 euros).
Notre logement à Melaka
Pour notre nuit à Melaka nous avions choisi le Tony’s Guesthouse à 48 MYR (11 euros) la nuit en chambre double. L’hostel est sympa est bien situé.
Visite de Melaka
Melaka est une ville très touristique qui est aussi bien visitée par les étrangers que par les Malaisiens qui y viennent passer le weekend. La ville est sympa mais il y avait vraiment beaucoup de monde, mieux vaut éviter d’y venir le weekend.
Nous sommes allé à la Melaka view tower où on a pu admirer la ville en 360° pour 20 MYR par personne (4,60 euros).
Les trishaw fleuries
Les trishaw sont des vélos taxi à la décoration surprenante (voir photos) qui vous amèneront parcourir la ville.
Conclusion
Si vous envisagez de rejoindre Singapour depuis Kuala Lumpur en bus (ou le contraire) c’est une bonne idée de s’arrêter une journée à Melaka pour découvrir la ville.
Rachel @ Blog voyage Découverte Monde
J’ai adoré cette ville. Tout comme toi, c’était une escale sur la route, mais j’ai vraiment été surprise par la diversité de cette ville. Comme c’est un ancien port et qu’il a vu plusieurs peuples prendre le contrôle de l’endroit, on voit tellement dans l’architecture les différentes époques. Se promener dans les rues du quartier chinois avec les temples était génial. Il y avait vraiment une ambiance super agréable. En 2008 c’était touristique, mais ca allait. Peut-être parce qu’on était pas le week-end aussi, mais je n’ai pas souvenir d’avoir vu des flots de touristes dans les rues. J’en garde vraiment un beau souvenir. Un des endroits que j’ai préféré en Malaisie.
Rachel @ Blog voyage Découverte Monde Articles récents…Mont Washington en auto, une montée périlleuse et incroyable
Rachel @ Blog voyage Découverte Monde
En passant, on ne peut pas écrire de commentaire sur ton article sur KL. C’est voulu?
Rachel @ Blog voyage Découverte Monde Articles récents…Cocora et sa vallée : Infos et récit d’un trek à couper le souffle
Marco
Salut Rachel non ce n’est pas voulu
Merci de me l’avoir signalé, j’ai arrangé ça maintenant c’est possible 

Marco Articles récents…Kuala Lumpur en Malaisie