• google plus
  • youtube
  • Vimeo
Les parcs Disney de Tokyo Reviewed by Momizat on . Tokyo Disney Resort Aujourd'hui je souhaite vous faire découvrir les parcs de Disney du Japon. Il y en a deux: Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea. Ils font par Tokyo Disney Resort Aujourd'hui je souhaite vous faire découvrir les parcs de Disney du Japon. Il y en a deux: Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea. Ils font par Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » 100% Japon » Les parcs Disney de Tokyo

Les parcs Disney de Tokyo

Tokyo Disney Resort

Aujourd’hui je souhaite vous faire découvrir les parcs de Disney du Japon. Il y en a deux: Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea. Ils font partie de Tokyo Disney Resort qui comprend les deux parcs, des hôtels et une galerie marchande avec des boutiques, des restaurants et tous ce qui va avec. Il y a même une ligne de métro personnalisé la Disney Resort Line.

Disney Resort Line

Quand vous arrivez à la Maihama Station vous pouvez emprunter la Disney Resort Line pour vous rendre à DisneySea ou aux Hôtels. Ca vous coûtera 250 Yen l’aller simple pour un adulte et 130 Yen pour un enfant. Il y a aussi des pass à la journée ou pour plusieurs jours. Par contre pour aller à Tokyo Disneyland ou à la galerie marchande vous pouvez y aller facilement à pied depuis la Maihama Station. En plus en marchand vous passerez devant le Tokyo Disneyland Hotel et vous pourrez ainsi prendre une photo de ce beau bâtiment.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les parcs Disney de Tokyo

Tokyo DisneySea

Vous l’aurez compris le thème de ce parc comme son nom l’indique c’est bien sûr la mer, et il est composé de sept diffèrent mondes:

  • Mediterranean Harbor: le monde du bord de mer méditerranéen.
  • American Waterfront: le monde des ports américains du début du XXe siècle.
  • Mysterious Island: le monde de l’île mystérieuse et son volcan.
  • Port Discovery:  le monde futuriste du parc.
  • Lost River Delta: le monde des jungles d’Amérique Centrale.
  • Arabian Coast: le monde arabe avec Aladdin et le Génie.
  • Mermaid Lagoon: le monde d’Ariel la petite sirène .

J’y suis allé en novembre 2012, et j’ai beaucoup aimé ce parc il est vraiment magnifique et les attractions sont sympas. Il se dit même que c’est le parc le plus réussi de Disney.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tokyo Disneyland

Le parc Tokyo Disneyland ressemble un peu à celui qu’il y a à Paris. Il comporte également sept mondes:

  • World Bazaar: une version de Main Street USA mais couverte.
  • Adventureland: le monde de l’aventure et des voyages.
  • Westernland: Le monde du Western (comme notre Frontierland).
  • Critter Country: le monde des animaux de la forêt.
  • Fantasyland: le monde des contes de fées et des personnages des films Disney.
  • Toontown: le monde où habitent les personnages de Disney (Mickey, Donald, Tice et Tac etc…).
  • Tomorrowland: le monde du futur et de l’espace (comme Discoveryland).

J’ai eu la chance d’y aller deux fois. La première fois en décembre 2010 et la seconde en janvier 2013. Ce parc est également très bien et il m’a beaucoup plu.

En 2010 j’y suis allé avec Risa, Aya (une très bonne ami à Risa) et Stéphane mon bon pote du Pays Basque qui a passé 2 semaines avec nous au Japon.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En 2013 j’y suis retourné pour y amener ma mère qui était de passage à Tokyo et qui n’était jamais allé dans un parc d’attractions Disney.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour connaître le prix d’entrée de Tokyo Disneyland et de Tokyo DisneySea, allez faire un tour sur la page officiels de Tokyo Disney Resort. Il y a plusieurs offre différente suivant le nombre de jours, l’âge, le parcs etc…

Voilà vous en savez un peu plus sur les parcs Disney de Tokyo. J’espère que vous avez apprécié la visite et que vous aurez l’occasion d’y aller un jour 🙂

Les parcs Disney de Tokyo

Les parcs Disney de Tokyo. Cliquez dessus pour agrandir la carte

Pour info: Les parcs Disney de Tokyo n’appartiennent pas à la Walt Disney Company comme les autres mais bien à Oriental Land Company une société japonaise avec qui ils ont un accord.

N’hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires. J’aimerais bien échanger avec vous et savoir ceux que vous pensez des parcs Disney de Tokyo.

 

 

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l'auteur de ce blog de voyage. J'espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à m'écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 136

Commentaires (6)

  • Sirhom

    Aïe aïe aïe, il faut surtout pas que mes enfants voient ça !
    On essaie d’y aller doucement avec les produits et la morale Disney:)
    Mais ils sont déjà à fond…
    Sirhom Articles récents…Festival des lanternes de glaceMy Profile

    Répondre
    • Marco

      Salut Sirhom, oui je crois que tous les enfants et pas seulement les tiens sont à fond Disney! Ils savent ce qu’ils font chez Disney pour les rendre accros. Merci pour ton commentaire parce que comme ça j’ai découvert ton blog sur la chine que j’ai mis dans mes favories pour le lire 🙂

      Répondre
  • [email protected]

    Nous avons bien dû faire une quinzaine de fois celui de Marne la Vallée près de Paris, nous y avons aussi testé différents hôtels … nous aimons beaucoup cet univers qui nous fait retomber à chaque fois en enfance et espérons donc avoir la chance un jour de découvrir d’autres parcs Disney ailleurs dans le monde 😉
    [email protected] Articles récents…Croisière sur la Seine et promenade dans les jardins de ParisMy Profile

    Répondre
  • Marco

    Bonjour Christophe,
    Merci pour ton message 🙂
    Celui de Marne la vallée est sympa aussi. J’y ai d’ailleurs travaillé il y a quelques années déjà. J’étais cuisinier au Disneyland Hôtel (le rose qu’il y a à l’entrée du parc).
    Marco Articles récents…Xinduqiao: A la découverte de l’Ouest du Sichuan Etape intermediaireMy Profile

    Répondre
  • Cédric

    Salut,
    Ton article me rappelle notre visite du parc Universal studio d’Osaka. http://www.pixels-du-bout-du-monde.blogspot.fr/2014/06/les-parcs-japonais-dosaka-okinawa.html
    Que de bon souvenirs…
    En tous cas ton article est super complet!
    A bientôt.
    Cédric
    Cédric Articles récents…Japon 2014 – Le BilanMy Profile

    Répondre

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page