En route pour la Laguna de Cuicocha Quand nous étions à Otavalo nous sommes partie passée la journée à la Laguna de Cuicocha. Pour cela nous avons tout d’abord pris un bus depuis la station d’Otavalo jusqu’à Quiroga (direction Qotacachi). Le trajet coute 0,25 dollar par personne. Une fois à Quiroga nous n’avons pas eu d’autre choix que de prendre un taxi jusqu’à la Laguna de Cuicocha. Prix du trajet 5 dolla …
Lire la suite ›
Durant notre séjour à Otavalo (retrouvez l’article ici) nous en avons profités pour aller faire un tour au célèbre marché aux animaux. A 6H nous avons quitté notre logement pour nous diriger au marché aux animaux. En rejoignant la route principale nous avons vu un couple de locaux qui marchait avec un poulet. En les suivants, nous somme arrivé aux abords du marché. Il y avait beaucoup de personnes dans la r …
Lire la suite ›
En route pour L’Equateur Après 52 jours de voyage en Colombie il est temps de rejoindre l’Equateur qui sera la deuxième étape de notre voyage en Amérique du Sud en Sac à dos. Pour cela on a pris un colectivo (mini van qui sert de transport collectif) depuis Ipiales (Colombie) jusqu’à la frontière avec l’Equateur. Le trajet coûte 1500 pesos par personne (environ 0,53 euro) et dure 15 minutes. Pour passer de …
Lire la suite ›
Pour résumer le chapitre Colombie de notre voyage en Amérique du Sud en sac à dos, voici une rétrospective en photo et vidéo de nos 52 jours passés au pays du Café. Bogota la Capitale de la Colombie Bogota est la ville par laquelle nous sommes arrivée en Colombie par avion depuis Barcelone. Salento Salento est un charmant petit village coloré implanté au milieu des Fincas (ferme) à café de Colombie. C’est …
Lire la suite ›
En route pour Ipiales En route pour Ipiales notre dernière étape en Colombie avant de passer en Equateur. Pour rejoindre Ipiales depuis Popayán nous avons pris un bus qui nous a couté 37 000 Colombian pesos (dans les 12,5 euros) par personne. On a pris le bus à 7H et nous sommes arrivé à Pasto à 12H30. A Pasto on a changé de minivan pour arriver à Ipiales 15H. Bon à savoir: _En période de noel et de fin d’a …
Lire la suite ›
En route pour Popayán Depuis Cali nous avons pris un bus de la compagnie Velotax en direction de la ville de Popayán. Le trajet nous a couter 16 000 Colombian Pesos par personne (dans les 5,40 euros) et a duré 3 heures. Notre logement à Popayán Nous avons passé nos deux nuits à l’hostel Trail. Nous avons choisi ce logement parce qu’il était super bien noté sur internet 92,8 (sur 100) sur hostelbookers, 8,2 …
Lire la suite ›
Après une belle semaine à Leticia dans l’Amazonie Colombienne nous avons pris notre vol retour pour Cali d’où nous continuerons notre voyage en direction du Sud. Comme nous avions déjà visité Cali lors de notre premier passage (que vous pouvez retrouver dans l’article « Cali en Colombie ») nous pensions y rester qu’un ou deux jours et ensuite aller à Popayán. Mais malheureusement le jour de notre arrivée en …
Lire la suite ›
Après « Mon voyage au Mexique en 12 photos », « Mon voyage au Guatemala en 10 photos » et « Mon voyage aux Philippines en 8 photos et en vidéo » Retrouvez ici: « Ma découverte de l’Amazonie Colombienne en photos et en vidéo » Pour finir notre voyage à Leticia (retrouvez l’article ici) je vous propose de vous amener avec moi à la découverte de l’Amazonie grâce à une petite vidéo que j’ai réalisée lors de mes …
Lire la suite ›
Après notre tour de 2 jours et 1 nuit dans la forêt amazonienne (retrouvez l’article ici) aujourd’hui je vais vous parler de notre sortie d’une journée exclusivement du côté colombien. Ici on change un peu de décor on est dans un tour très touristique qui part tous les jours et que font principalement les touristes colombiens. D’après ce que nous a dit Antonio (le gérant de l’agence) les touristes c …
Lire la suite ›
Si nous avons fait le chemin jusqu’à Leticia c’est bien évidemment pour aller à la découverte de l’Amazonie et de ça mystérieuse forêt. Pour cela nous sommes passé par une agence avec laquelle nous avons souscrit à deux tours différents. Même si je n’aime pas trop les tours, il faut dire que là on n’a pas trop le choix. Et puis je ne me vois pas aller tous seule en pleine forêt amazonienne. Pour une fois je …
Lire la suite ›