Pristina au Kosovo

Le samedi 17 août nous avons pris le Bus à 16H30 depuis Belgrade, 6h de route plus tard nous arrivions à Pristina la capitale du Kosovo. Ce bus coûte 1670 Serbian Dinar par personne (14,50 euros). Il y avait deux autres bus au départ de Belgrade pour Pristina un à 21H et un autre à 22H.

En chemin nous avons passé la frontière entre la Serbie et le Kosovo sans descendre du bus. Par deux fois il y a un douanier qui est venu dans le bus prendre les passeports, et une fois qu’il avait tout contrôlé il est revenu nous les rendre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Notre logement à Pristina

Une fois arrivé a la station de bus de Pristina nous avons pris un taxi que l’on a partagé avec un italien, (4 euros pour 3 personnes) direction la guest house Velania (22 euros la chambre double) que l’on avait réservée. Il suffit de dire au Taxi de vous amener chez le « professeur » pour y accéder.

Nous y avons passé 4 nuits du 17 au 21 août.  Le logement était bien, avec une connexion internet très rapide.

Visite de Pristina

Pristina est une petite ville qui se visite rapidement et facilement à pied. J’ai particulièrement aimé la statue de Bille Clinton, situé sur le boulevard du même nom que l’ancien président des Etats-Unies.

Il n’y a pas grand chose à visiter, mais se balader en ville est agréable et les gens sont très sympa.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Infos utiles à Pristina

Normalement de la station de Bus à l’auberge Velania il faut compté 4 euros, c’est le prix normal. Mais impossible de trouver un taxi à ce prix là quand nous sommes arrivés. Comme il fessait nuits, tous nous ont proposé des prix au dessus du marché allant de 6 à 10 euros. N’hésitez pas à demander le prix à tout les taxis présent, et si tous sont trop cher éloignez vous de la station de bus et allez demander à d’autres. Après de longues négociations on a finalement trouvé un taxi pour 3 personnes qui nous à amener pour 4 euros.