Pour rejoindre Playa del Carmen depuis Isla Mujeres on a pris le Ferry jusqu’à Puerto Juarez pour 65 pesos (environ 3,65 euros). Cette fois ci on a pris une compagnie différente qu’à l’aller et on l’a regretté malgré un prix inferieur de 5 pesos. En effet avec UltraMar on était assis en haut du ferry et on avait une superbe vue sur la mer. En plus d’un musicien qui jouait de la guitare. Par contre dans celui-ci on était assis à l’intérieur du ferry (pas le choix) et on ne voyait pas dehors. Et il y avait une TV avec le son à fond. C’est dommage de devoir regarder (par obligation) la TV alors que le spectacle qui s’offre à nous dehors est magnifique! Mais bon, on a eu la chance d’en profiter à l’aller.
Une fois arrivé au port on est monté dans le bus R1 (pour 9,5 pesos environ 0,53 euro) jusqu’à la station de bus ADO de Cancun. Ou il y avait un bus jusqu’à Playa del Carmen qui nous a couté 48 pesos chacun (environ 2,70 euros) pour 1H30 de route.
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Notre logement à Playa del Carmen
Pour commencer on a passé 2 nuits à l’auberge de jeunesse Bed & Breakfast Popol Vuh pour 329 pesos la nuit en chambre double avec salle de bain commune (environ 18,52 euros). Mais on n’a pas aimé cette auberge c’était assez bruyant. Du coup on a cherché autre chose et on est aller au Graffiti Hostel Playa pour 242 pesos (environ 13,64 euros) la nuit en chambre double avec salle de bain privée cette fois ci. C’était bien moins cher et beaucoup mieux. Les chambres doubles sont dans un bâtiment différents de la réception et des dortoirs. Nous y étions en basse saison (fin novembre) juste avant que les prix commencent à augmenter sérieusement.
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Visite de Playa del Carmen
Ce qui est très agréable à Playa del Carmen par rapport à Cancun c’est qu’on peut aller à la plage à Pied. En effets le centre de la ville et la plage sont à côté.
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Une petite faim?
A Playa del Carmen on a bien mangé et pour pas cher. On a trouvé un restaurant mexicain « Los Pollos del Norte » où un plat et une boisson coute 40 pesos (environ 2,25 euros). Les restaurants chinois sont bien aussi, pour 32 pesos (environ 1,80 euro) on a droit à un féculent (riz ou nouilles) et à une viande. C’est bon, il y a des légumes et ça remplit bien l’estomac. Je me suis fait plaisir en mangeant un hamburger de chez Crazy Joe pour 60 pesos (environ 3,37 euros) avec frites et boisson comprise.
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Mon point de vue
J’ai bien aimé Playa del Carmen. Juste avant que la saison commence ça vaut vraiment le coup d’y aller. Il fait beau, il n’y a pas trop de monde et les prix sont encore bon marché. Ca a été une belle surprise je m’attendais à que ça soit plus cher même hors saison. Par contre faite attention, en saison les prix s’envolent. Par exemple notre chambre pour une nuit nous a couté 13,64 euros et en saison (quelques semaines plus tard) la même chambre coute 90 euros!
Playa del Carmen est aussi un bon point de départ pour aller passer une journée à Tulum.
Tulum
Quand nous étions à Playa del Carmen on en a profité pour aller à Tulum pour visiter la plage et le site archéologique d’une ancienne cité Maya.
Pour y aller on a pris un collectivo (minibus local) depuis Playa del Carmen qui nous à amener jusqu’à Tulum pour 40 pesos l’aller simple (environ 2,23 euros).
Une fois sur place nous avons visité la plage, et une fois le beau temps revenu nous somme allé visités la cité Maya. L’entrée coute 57 pesos (environ 3,18 euros) par personne.
La cité Maya de Tulum est très sympa à visiter. En plus des anciens temples il y a aussi une magnifique plage à l’intérieure du site où on peut se baigner.
J’ai beaucoup aimé la cité Maya de Tulum elle est magnifique et bon marché par rapport à d’autres sites archéologiques Maya. Je vous conseille vivement d’y aller si vous etez à Playa del Carmen. Vous pouvez aussi y aller directement depuis Cancun.
Ce diaporama nécessite JavaScript.