Isla Mujeres est une ile à coté de Cancun. Pour y aller on a pris le ferry (UltraMar) depuis Puerto Juarez qui coute 70 pesos l’aller simple (environ 4 euros).
En chemin j’ai pu admirer la magnifique eau turquoise de la mer.
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Notre logement à Isla Mujeres
Sur les sites que j’utilise d’habitude pour réserver une chambre je ne trouvais rien à Isla Mujeres. Du coup en cherchant j’ai trouvé sur Booking.com un studio à 26 euros la nuit à la Posada Maria del Pilar. C’était le logement en chambre double le moins cher. Mais une fois arrivé, la dame de l’hôtel nous a dit que ce prix ne contenait pas les 14% de taxes. Du coup ça nous est revenu à 30 euros. On était un peu dégouté quand même, parce que déjà 26 euros c’était au dessus de ce qu’on voulait payer pour le logement à Isla Mujeres. Mais après avoir économisé sur le logement à Cancun on s’était dit que on pouvait quand même y aller. Mais les 4 euros en plus par jour nous on pas fait plaisir.
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Visite de Isla Mujeres
Pour nous la visite d’Isla Mujeres c’est résumé à se balader au centre ville et à aller à la plage. On peut louer une voiturette de golf pour visiter l’ile, mais c’était très cher (550 pesos environ 30 euros et que jusqu’à 16h). Ou bien un scooter ou des vélos mais ça ne nous a pas intéressé. On a préféré profiter de la plage, parce que le reste de l’ile ne nous intéresser pas spécialement. En effet dans les autres partis de l’ile c’est là où il y a des activités payantes, comme la plongée sous marine ou la ferme à tortue (on en a déjà visité une à Bali en Indonésie) par exemple.
La plage est immense donc on a pu trouver facilement des endroits où il n’y avait pas beaucoup de monde.
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Par contre je ne comprends pas pourquoi les gens, ils ont besoin de tous aller aux mêmes endroits sur la plage. Nous on était tranquille et eux les uns sur les autres. Quel plaisir il y a à etre tous coller les uns aux autres surtout quand on a le choix?
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Une petite faim?
Comme on avait loué un studio on a pu se faire à manger nous même. Mais ça n’empêche pas que l’on est gouter aux tacos et à une torta de l’ile. Après la plage on s’accordait une petite glace comme de vrai touriste.
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Mon point de vue
Isla Mujeres est une ile sympa avec des plages magnifiques. La couleur de l’eau est d’un jolie bleu turquoise comme sur les iles paradisiaques. Nous on y a passé quelque jours, mais il est possible d’y aller juste pour une journée. Un endroit pas incontournable, mais sympa pour le calme et la plage.