Prague en République Tchèque

Nous sommes partie de Vienne à 8h00 pour arrivée à 12H30 à Prague. On avait acheté nos billets à l’agence eurolines (parce que c’était les moins cher) le jour de notre arrivée à Vienne pour 22 euros chacun. Et là pour la troisième fois de suite (et depuis le début de notre tour du monde il y a 3 mois) que l’on voyage avec eurolines on a eu un mégabus. Un bus avec un étage, des toilettes, une prise de courant et même une connexion internet (qui marché qu’en Autriche). Bref la première fois qu’eurolines nous refilent un bus que l’on attend d’eux. Même si le bus était bien je ne change pas d’avis sur cette compagnie (voir ici).

Voici le bus qu’on a eu de Vienne à Prague.

Arrivée à Prague

Une fois arrivé à la gare routière de Prague on a comme d’habitude pris le métro jusqu’à l’hôtel que nous avions réservé. Mais avant on a retiré de l’argent dans un distributeur pour avoir des Czech Koruna (CZK) la monnaie locale. Et oui ils n’utilisent pas l’euro ici. Au moment d’acheter nos billets de métro on s’aperçoit qu’il n’y a pas de guichet pour l’achat de billet pour le métro et qu’il faut passé par un distributeur qui ne prend que les pièces. Du coup la pâtissière elle a fait la gueule quand je lui ai acheté une viennoiserie avec un gros billet pour faire de la monnaie.

J’achète les billets de métro à Prague

Notre logement à Prague

Nous avons passé nos 4 nuits à Prague dans une auberge de jeunesse le Hostel City Center pour 124,56 euros en chambre double. Le point négatif c’est qu’il n’y avait pas de cuisine commune. On le savait avant d’y aller mais comme c’était un des moins chers on n’avait pas trop le choix. Par contre la bonne surprise c’est que à quelques mètres de l’hostel on a trouvé un restaurant Vietnamien qui était bon marché et très bon. On s’est régalé!

Notre chambre à l’Hostel City Center

Visite de Prague 

J’ai trouvé que Prague était une très belle ville, avec c’est bâtiments colorés, son fleuve et ses ponts. Ca doit surement être une destination à la mode en ce moment vu qu’il y avait énormément de touriste (venu du monde entier) partout dans la ville. Par moments c’était même chiant, on se serait cru à Paris. Mais bon on a fait nos touristes patient et ça s’est bien passé.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une petite faim?

Si vous avez faim vous pouvez aller faire un tour au food market qui se tient chaque weekend dans le centre de Prague. Comme ça vous pourrait apercevoir un porc éventré et suspendu par les pieds, comme ça peut etre que vous n’aurez plus faim (voir la photo ci-dessous). Sinon sachez que vous trouverez des produits locaux mais que les prix sont à mon avis beaucoup trop excessifs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Attention

A Prague faite bien attention à traverser la rue que sur les passages cloutés ou en empruntant les souterrains du métro. Et si il y en a pas, marché un peu plus loin jusqu’à en trouver. Sinon vous aurez droit comme moi, à une jolie petite amende de 100 koruna environ 3,70 euros. En plus je fais toujours attention, mais il y avait pas de passage clouté, et comme tout le monde traversé… Mais le policier, n’était pas d’accord avec moi, selon lui j’aurais du passer par le sous sol du métro.

Sur les lieux de l’infraction avec l’amende dans les mains.