On a pris le bus à Budapest à 11h30 pour arriver à Vienne à 14h30. Et pour la deuxième fois de suite on a eu le droit à un bus eurolines (cliquez ici pour savoir ce que je pense d’eurolines). Par contre cette fois-ci on le savait, puisqu’on avait acheté les billets directement à leur agence, qui est à la gare routière. Ce trajet nous a couté 5900 Hungarian Forint (HUF) environ 20 euros.
Le bus pour Vienne
Arrivée à Vienne
Une fois arrivée à destination on a pris le métro direction le logement que l’on avait loué pour notre séjour à Vienne. Le ticket de métro coute 2,10 euros pour un voyage, bienvenue à Vienne! A Vienne ils utilisent des euros, et comme j’avais pas de monnaie, j’ai payé par carte. Ma banque ne me prend pas de commission pour mes paiements et retraits (en euros) dans la zone euro alors j’en ai profité.
J’attend le métro
Notre logement à Vienne
Pour notre séjour à Vienne on a loué un appartement pour 4 nuits, qui nous a couté 136 euros. C’était moins cher que si on aurait pris une chambre double dans une auberge de jeunesse. Et oui les logements à Vienne coutent chers, mais on voulait s’y arrêter pour visiter la ville. C’est en faisant des recherches sur internet que j’ai trouvé cette solution. En plus il était bien placé à 20 minutes à pied du centre.
Il est assez cher de manger à l’extérieure à Vienne, donc on a bien profité de la cuisine.
L’appart qu’on a loué à Vienne
Visite de Vienne
Vienne est une très belle ville avec beaucoup de monument. Et s’est également la ville de Mozart que vous retrouverez partout même sur les chocolats! Ha si Mozart voyait ça, qu’est ce qu’il en penserait?
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Je vous conseille fortement de vous procurer à l’office du tourisme la carte gratuite de la ville qui s’appelle: Free map for young travellers made by locals (voir la photo ci-dessous). Une fois en votre possession vous pourrez facilement vous déplacer en ville s’en rien louper! Nous on a suivi le parcours bleue qui nous à beaucoup plut.
Free map for young travellers made by locals
Une petite faim?
Le truc à faire à Vienne s’est évidemment de gouter à un café viennois. Mais aussi d’aller gouter au fameux gâteau au chocolat (la Sachertorte) du café Sacher (de l’hôtel Sacher) qui s’exporte dans le monde entier. Pour en savoir plus cliquez ici.
Et pour le délire goutez un chocolat Mozart bien sur, vous en trouverez en vente à la pièce.
Ce diaporama nécessite JavaScript.