Nous avions décidé de commencer notre tour du monde en visitant l’Europe. Mais comme par l’intermédiaire de notre covoiturage jusqu’au sud de l’Espagne on a eu l’occasion d’aller jusqu’au Maroc on en a profité. Voici venu le temps de rejoindre le vieux contient, pour commencer notre tour de l’Europe, première étape Séville.
Notre parcours de Merzouga à Séville pour quitter l’Afrique et rejoindre l’Europe
De Merzouga à Tanger
Le lundi 5 aout après qu’un taxi (100 dirhams pour les deux) nous est laissé à Rissani qui est à 36 km de Merzouga nous avons pris le bus pour Tanger (170 dirhams par personne + 10 dirhams pour le gros sac).
Départ de Rissani à 18H pour arrivée à Tanger le lendemain (mardi) à 7H30.
C’était un bus local, d’ailleurs on était les seules touristes à bord, et il nous est arrivée une chose assez marrante.
Comme vous le savez c’est toujours le ramadan ici, et à 19H20 le bus a fait un arrêt au bord de la route pour que tous les musulmans puissent manger. En effet ils n’avaient rien pu manger depuis le lever du soleil.
Le bus c’était à peine arrêté que notre voisin de siège nous à donné deux poignées de fruits secs pour que l’on mange!
Les autres occupant mangeaient de la soupe et du pain assis par terre en face du bus, en voyant ça et comme Risa avait faim elle est parti acheter une soupe. Et là il lui on donnée deux bols de soupe plus du pain et quand elle a voulu payer ils lui ont dit que non, que ça venait de Dieu qu’il n’y avait rien à payer!!!
Ce diaporama nécessite JavaScript.
De Tanger à Algésiras
Une fois arrivé à Tanger (le lendemain) on a pris un autre bus (25 dirhams chacun + 5 dirhams pour le gros sac), pour aller jusqu’à la gare maritime prendre le Ferry jusqu’à Algésiras (250 dirhams la traversée en ferry par personne).
A la gare maritime on a passé l’immigration qui nous ont mis un tampon de sortie du pays
A notre grand étonnement dans le ferry il n’y avait que 5 voitures et moins de 20 personnes! Pourtant le Ferri était immense.
Ce diaporama nécessite JavaScript.
De Algésiras à Séville
De Algésiras on a pris un bus (20,80 euros chacun) à 16h30 qui nous à amener jusqu’à Seville ou il était 21h.
De là on est allé dans un café pour utiliser le Wi-Fi pour trouver un hôtel bon marché pour la nuit (28 euros la chambre).
le bus d’Algésiras à Séville