Le Chichi Market Le Chichi market qui se trouve dans la ville de Chichicastenango est le marché le plus connu et le plus important de tout le Guatemala. En effets des Guatémaltèques de tout le pays si donne rendez-vous chaque jeudi et dimanche pour vendre leurs produits dans ce marché a presque 2000m d’altitudes. Nous y sommes allé en minibus depuis San Pedro La Laguana pour 60 Quetzales chacun (environ 5,5 …
Lire la suite ›
Fêtes de fin d’année Aujourd’hui je vous propose un article un peu spécial qui vient compléter l’article précédant « San Pedro La Laguna au Guatemala ». Pour vous montrer ce que l’on a bien pu faire pendant les fêtes de fin d’année dans ce beau village au bord du lac Atitlan. Atelier Pizza Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus, nous avons organisé (le 23 décembre) un atelier pizza avec les enfants …
Lire la suite ›
En route pour San Pedro La Laguna Pour la suite de notre visite du Guatemala on a décidé d’aller au bord du Lac Atitlan. Pour cela on a choisi de nous établir dans le village de San Pedro La Laguna qui est le village le moins cher de tous ceux qui entoure le lac. D’ailleurs c’est le village ou se réfugie les voyageurs en sac à dos à la recherche de calme et de tranquillité. La majorité des autres touristes …
Lire la suite ›
En route pour Antigua Après avoir pris un bus de nuit au départ de Flores (dans la région de Péten) au nord du Guatemala nous voici à Guatemala City prés à monter dans un chicken bus pour rejoindre Antigua (voir l’article de Flores à Antigua). Comme j’en parle dans l’article précèdent les chicken bus ont une très mauvaise réputation, donc ce n’est pas sans appréhensions qu’on s’apprête à y monter. Le coût …
Lire la suite ›
Prochaine destination Antigua Après Flores on a décidé d’aller à Antigua qui est l’ancienne capitale du Guatemala. Il n’y a pas de bus qui y vas directement depuis Flores ou Santa Helena. Il faut d’abord aller à Guatemala City est de là bas, trouver un bus qui va à Antigua. Bien sur si vous passez par une agence ils organisent pour vous le voyage complet Flores-Guatemala City-Antigua. Mais ça, c’est pas not …
Lire la suite ›
Arrivée à Flores au Guatemala Après une longue journée passée sur la route (voir l’article: de Palenque au Mexique à Flores au Guatemala) nous étions bien contents d’arriver à Flores au Guatemala. Flores est une ile située sur le lac Petén Itza est reliée à la terre ferme par un pont. C’est la capitale de la région du nord du Guatemala (Petén) et aussi un bon point de base pour aller visiter la cité Maya de …
Lire la suite ›
Comment aller à Flores depuis Palenque? Ca y est il est temps de quitter le Mexique pour nous rendre au Guatemala où une nouvelle aventure nous attend. Pour cela il y a un itinéraire touristique bien en place qui permet de rejoindre Flores (ville touristique du nord du Guatemala) depuis Palenque (au Mexique) où nous somme venu visiter la cité Maya. Deux solutions s’offrent à nous: Passer par une agence qui …
Lire la suite ›
Pour résumer le chapitre Mexique de notre tour du monde en sac à dos, voici une rétrospective en 12 photos de nos 40 jours passé au pays de la tequila. Guadalajara Guadalajara est la ville par laquelle nous sommes arrivée au Mexique par avion. La deuxième plus grande ville du pays nous à accueillie les bras ouvert, les gens sont très chaleureux et nous gardons un très bon souvenirs de notre passage. Contrai …
Lire la suite ›
En route pour Palenque On va à Palenque pour visiter sa cité Maya et aussi parce que c’est un endroit idéal pour rejoindre le Guatemala qui sera notre prochaine destination. Pour rejoindre Palenque depuis Mérida nous avons pris un bus le matin pour arriver 9h30 plus tard à destination. Le trajet coute 484 pesos par personne (environ 26,79 euros). Logement à Palenque Une fois arrivé, on s’est dirigé s …
Lire la suite ›
En route pour les Cenotes de Cuzama Pour nous rendre aux Cenotes de Cuzama depuis Mérida, nous sommes allé jusqu’au marché où nous avons pris un colectivo (minibus locale). Un aller simple coute 20 pesos (environ 1,12 euro) jusqu’au village de Cuzuma. Une fois arrivé au village, il faut prendre un tuk tuk pour aller jusqu’à la ferme d’où commence « la route des Cenotes ». Le trajet nous a couté 50 pesos (envi …
Lire la suite ›