Skopje en Macédoine

Le mercredi 21 aout nous sommes arrivée à Skopje par minibus en provenance de Pristina au Kosovo. Il y a un minibus toutes les heures qui fait le trajet Pristina-Skopje ça coute 5,50 euros par personne et le trajet dur 2H30.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Logement à Skopje

Nous avons logé pendant deux nuits à l’auberge de jeunesse City Hostel  pour 22 euros la nuit en chambre double. Cette auberge n’est pas terrible, il n’y a qu’une salle de bain pour tous les clients, du coup faut être patient si on veut prendre sa douche ou aller aux toilettes. Aussi les murs sont très fins, depuis notre chambre on entendait tout se qui se passait. Mais l’avantage, c’est que c’est l’hostel le moins cher de Skopje. Cliquez ici pour trouver d’autre hostel à Skopje.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Visite de Skopje

Skopje est la ville des statues, c’est incroyable il y en a partout! Des gigantesques ou des petites, des personnages historiques ou des animaux, il y en a pour tous les gouts!

La statue d’Alexandre le Grand au milieu de la place de Skopje est impressionnante, tous comme celle de son père (Philipe 2 de macédoine) qui lui fait face.

Nous avons visité Skopje facilement à pied, à part les statues qui sont omniprésentes dans la ville il y a le château de Skopje qui est sympa à visiter (entrée gratuite). Depuis les tours on a un beau point de vus sur toute la ville.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Le château de Skopje

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une petite faim à Skopje

On peut trouver facilement de quoi manger pour pas cher, notamment au food-court du Ramstore Mall qui regroupe plusieurs restaurant.

Ce diaporama nécessite JavaScript.