Durant notre séjour à Guadalajara nous sommes partie visiter 3 villages qui sont aux alentours: Tequila, Tonala et Chapala. Aujourd’hui je vais vous parler du village de Tequila qui comme son nom l’indique, est le village d’origine de l’alcool Tequila et aussi où on le fabrique.
Tequila Tour
Pour aller à Tequila nous avons prix un tour (mini voyage organisé) d’une agence de la mairie de Guadalajara. Ce tour coute 350 pesos (environ 20 euros) et comprend:
_ la visite de deux distilleries de Tequila
_ la dégustation de Tequila à volonté
_ 1H libre au centre du village de Tequila pour visiter
_ Le transport
Il est très rare que nous prenions un tour, d’habitude on préfère visiter par nous même, mais après s’être renseigné on a pensé que c’était la meilleure solution. On aurait pu aller par nous même jusqu’au village de Tequila mais après pour aller jusqu’à une distillerie il faut prendre un tour depuis Tequila ou y aller en taxi et après payer l’entrée. Ou sinon il est possible aussi de visiter la distillerie Cuervos qui est dans le village puis revenir en bus jusqu’à Guadalajara. Mais bon ça revenait à peu près au même prix, et en plus après avoir bu plusieurs Tequila c’est sympa de pas avoir besoin de réfléchir pour rentré.
Visite de la distillerie Tres Mujeres
On a commencé par la visite de la distillerie Tres Mujeres, où on a pu voir les champs de Agave tequilana qui est la plante avec quoi est faite la Tequila. On a eu droit à une démonstration de coupe de Agave et même Risa s’y est collé.
On à gouté à quatre différente Tequila, de bon matin ça réveille, et le guide me disait tu en reveux c’est gratuit profite!
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Visite la distillerie Cofradia
Dans c’elle si on a pas vu le procédé de fabrication comme dans l’autre. Ici c’était que de la dégustation et comme d’hab le guide n’était jamais loin pour nous servir et resservir.
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Le village de Tequila
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Pendant le voyage après la visite des deux première distillerie et avant d’aller au village on à une pause de 45 minutes pour manger. Mais bon, le guide s’arrête ou il veut et nous à laisser devant un restaurant ou il y avait rien d’autre que celui-ci. Mais on avait prévu le coup nous avions amené des sandwichs avec nous histoire que la journée ne revienne pas trop chère
Conclusion
Le tour est pas mal, c’est sympa de voir une fois dans sa vie comment on fait la Tequila. On a eu de la chance on est tombé sur un bon guide qui nous a bien servis et fait gouter ce qu’on voulait.
Par contre ça nous à pas réconcilié avec les tours (excursions organisées), pour le prix on s’attend toujours à mieux.